Politique

Déclaration de Eric Zemmour sur l’affaire Sonko : Moustapha Diakhaté réagit

0


« Selon mes informations, Emmanuel Macron avait hésité. Il avait songé envoyer la marine française, une intervention française militaire. Puis, il s’était rétracté. Apparemment, c’est lui qui a fait pression sur le président (ndlr : Macky Sall) pour que l’opposant (ndlr : Ousmane Sonko) soit libéré immédiatement». Par cette déclaration, le controversé polémiste français, Eric Zemmour, a provoqué moult réactions au Sénégal, dont Moustapha Diakhaté. D’après l’ex bras droit de Macky, Zemmour ne dit pas la vérité. Voici sa publication.

« C’est un mensonge. Le député Ousmane Sonko n’a pas été libéré. Il est placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges, lui seul et non par une quelconque pression du Président français Emmanuel Macron.

Affaire Ousmane Sonko : La réponse des intellectuels à l'appel de la préservation de l'État de droitSélectionné pour vous : Affaire Ousmane Sonko : La réponse des intellectuels à l’appel de la préservation de l’État de droit

Le Doyen des Juges n’a pas cédé à une pression du Président de la République française. Il n’a fait qu’appliquer des dispositions du code pénal sénégalais.
Connu pour son racisme, son islamophobie et son mépris de l’Afrique et des africains, boycotté par les médias progressistes français et d’ailleurs, c’est paradoxal que des organes de presse sénégalaise relaient les propos insultants et mensongers d’Erik Zemmour.

Monsieur Zemmour et ses relais sénégalais ont certainement, involontairement, oublié la violente répression que Monsieur Macron a exercée sur les gilets jaunes.
Devant les propos abjects de Monsieur Zemmour, l’ambassade du Sénégal à Paris doit saisir la justice française.

La République du Sénégal ne doit pas laisser un personnage vulgaire ternir l’image de notre pays.
Pour ceux qui ne le savent pas, c’est cet énergumène Eric Zemmour qui disait, il y a longtemps guerre, que les employeurs français «ont le droit» de refuser de recruter des Arabes ou des Noirs.

Adepte de la discrimination, de la haine et de la violence raciale à l’encontre des musulmans et des immigrés, c’est une honte qu’Eric Zemmour trouve du crédit auprès de la presse et de certains compatriotes sénégalais.
Le retour au calme, nous devons au génie sénégalais et non à Emmanuel Macron.
Vive la République!
Vive le Sénégal!

Moustapha Diakhaté »



Source link

Nakodal

Un proche de Macky « fusille » les responsables ayant fui Dakar

Previous article

La nouvelle déclaration de Idrissa Seck

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique