Politique

Interdit de sortie du pays, Ousmane Sonko participera bel et bien au Colloque international de Lomé

0


Invité par l’économiste Kako Nubukpo à participer aux « États généraux de l’Eco », qui se tiendront les 26, 27 et 28 mai dans la capitale togolaise, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko ne pourra finalement pas se rendre à Lomé. La justice lui a refusé l’autorisation de sortie du territoire qu’il sollicitait. Mais Ousmane Sonko y participera, à distance.

In extenso, l’annonce de Ousmane Sonko :

Wally Seck à Ousmane Sonko : NUN ÑÉPP CONTAAN NA NU CI...Sélectionné pour vous : Wally Seck à Ousmane Sonko : « NUN ÑÉPP CONTAAN NA NU CI… »

« Chers compatriotes,

Nous participerons demain, mercredi 26 mai à partir de 10h30, au Colloque international de Lomé sur le thème : « Du Fcfa à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest ? ». Nous remercions les organisateurs qui ont pris toutes les dispositions pour que nous puissions intervenir via la plateforme Zoom à partir de Dakar.

Nous vous invitons à suivre également la présentation du mémorandum du M2D sur les évènements du mois de mars 2021, qui se tiendra le même jour à 15h30 au City Business. Ce mémorandum est crucial pour le rétablissement de la vérité et l’établissement des responsabilités ».

Pour rappel, Ousmane Sonko sous contrôle judiciaire depuis sa remise en liberté le 8 mars dernier, avait en effet été invité à participer aux « états généraux de l’Eco » à Lomé. Le leader du Pastef avait fait de la critique du franc CFA l’un de ses principaux axes de campagne lors de la présidentielle de 2019, à l’issue de laquelle il était arrivé en troisième position.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Colloque international de Lomé : Sonko fera son intervention demain à 10h30 via zoom

Previous article

Binta Sada Aw accuse Abdou Karim Sall de népotisme : »Il octroie 500 emplois au département de Kanel dont 200 emplois pour la commune de Orkodiéré »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique