Politique

L’A.S.J alerte et révèle les stratégies de l’Etat mis sous pression par les Nations Unies

0


De nombreuses fois, le Sénégal a été enjoint par le comité des droits de l’homme des Nations Unies de supprimer l’article 319 du code pénal, qui prévoit 5 ans de prison pour les actes « contre nature ». La réponse servit par le chef de l’Etat est restée la même: « la société sénégalaise ne prête pas à une telle législation« .

Seulement, pour l’association « And Samm Jikko Yi » (AJS), oui pour la criminalisation de l’homosexualité, l’Etat est en train de poser des actes pour dépénaliser l’homosexualité. Ababacar Mboup, le coordonnateur national de l’AJS a passé au peigne fin l’historique de l’homosexualité. Aussi, avec des dates et adresses précises, A.S.J, oui pour la criminalisation de l’homosexualité a révélé les obligations juridiques sur les droits des homosexuels ainsi que la pression que les Nations-Unies mettent sur le Sénégal pour faire valoir le droit des homosexuels. Sans détour, le porte-parole a, autant expliqué que l’État est en train d’appliquer les exigences des Nations Unies pour les droits des homosexuels.

Gabon : Le Parlement vote la dépénalisation de l'homosexualitéSélectionné pour vous : Gabon : Le Parlement vote la dépénalisation de l’homosexualité

« L’État compte mettre son plan en deux phases: l’un c’est d’abord la phase d’institutionnalisation et l’autre socialisation. Et toutes ces phases vont se dérouler à travers des porteurs de voix » a laissé entendre le porte-parole. Néanmoins, A.S.J compte saisir le chef de l’État ainsi que l’assemblée nationale afin de prévenir sur les agissements des homosexuels. Il donne rendez-vous le 23 mai à la place de l’obélisque pour marcher contre la dépénalisation de l’homosexualité.



Source link

Nakodal

l’Olympique lyonnais souffre face au Red Star mais atteint les quarts

Previous article

la Turquie blâme l’Union européenne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique