Politique

La vidéo insoutenable de cet enseignant qui bat son élève

0


Dans un vidéo postée par @rigondiaye sur le réseau social TikTok, on peut voir cet enseignant se déchaîner sur son élève. Insoutenable, c’est le mot pour qualifier cet acte.

Fébrile devant son maître, l’élève tente de lui échapper par tous les moyens. Sous les yeux ébahis de ses camarades, il se fait battre par le sieur. Des coups de poing et une haine manifeste peuvent se lire dans ce petit extrait vidéo.

Intifada en Palestine : Voici celui qui a attisé les violences entre Palestiniens et Israéliens Sélectionné pour vous : Intifada en Palestine : Voici celui qui a attisé les violences entre Palestiniens et Israéliens 

Si pour le moment, l’auteur de ces actes regrettables n’est pas encore identifié, le partage de cette vidéo pourrait permettre de le sanctionner. Une alerte envers ses pairs qui terrorisent les jeunes apprenants. L’éducation peut et doit se faire sans violence.

Quand il y a ce type de maltraitance d’un enseignant envers un ou plusieurs élèves, trois recours sont possibles pour la famille :

1/ Dès la maltraitance identifiée, les parents peuvent contacter directement l’enseignant pour prendre rendez-vous avec lui. Si la rencontre n’aboutit à rien, il faut proposer de faire un point avec le chef d’établissement afin de trouver une solution.

2/ En cas de faits graves, portant atteinte physiquement et/ou moralement à l’enfant, des poursuites pénales sont à envisager. Il faut que les parents puissent donc porter plainte au pénal. Attention, avant cela, il est important que les parents emmènent leur enfant rencontrer un psychologue qui pourra attester de la maltraitance de l’enseignant envers l’enfant.

3/ Il y a également la possibilité de demander des dommages et intérêts à la juridiction civile. Pour cela, les parents peuvent s’adresser au tribunal civil.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Joe Biden donne quatre-vingt-dix jours au renseignement américain pour remettre un rapport

Previous article

au moins huit morts après une fusillade en Californie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique