Politique

L’annonce forte d’Emmanuel Macron , « L’Afrique a tout pour réussir »

0


Si l’Afrique reste le continent qui a été le moins durement touché par la pandémie Covid-19 avec un total de 130 000 morts contre 3,4 millions dans le monde, il n’en est pas pour autant au niveau des économies.

Le Fonds monétaire international avait d’ailleurs averti fin 2020 que l’Afrique était confrontée à un manque à gagner de 290 milliards de dollars jusqu’en 2023, sapant ainsi tous les efforts de développement.

Décès d'Idriss Déby : La décision très risquée d'Emmanuel MacronSélectionné pour vous : Décès d’Idriss Déby : La décision très risquée d’Emmanuel Macron

Toutefois, selon le Président français Emmanuel Macron « le Sommet de Paris pour le financement des économies africaines est celui de l’urgence face à la pandémie. C’est aussi celui de l’ambition. L’Afrique a tout pour réussir : sa jeunesse, sa force productive et sa capacité à relever les défis », a-t-il affirmé en ouvrant mardi un sommet international consacré à la relance économique de l’Afrique.

Par ailleurs, le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, a salué le sommet comme une « grande opportunité » et a déclaré que Macron offrait une « nouvelle donne. »

« Nous verrons dans quelle mesure nous pouvons lever des fonds pour sauver l’Afrique », a déclaré M. Tshisekedi, ajoutant que la pandémie « a laissé nos économies exsangues parce que nous avons dû dépenser le peu de ressources dont nous disposions pour lutter contre la maladie ».

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Deux journalistes français bientôt jugés pour « chantage » sur le roi du Maroc

Previous article

qui va brandir la Coupe de France ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique