International

Le bilan de Karim Benzema en équipe de France

0


Karim Benzema, à Madrid, le 9 mai 2021.

20 h 22, mardi 18 mai. Didier Deschamps ouvre un nouveau chapitre de la saga Benzema en équipe de France en officialisant le grand retour de la star madrilène dans la liste des 26 joueurs qui participeront au prochain Euro de football, du 11 juin au 11 juillet.

Le sélectionneur a décidé d’enterrer la hache de guerre depuis l’affaire de la « sextape » – le procès de Karim Benzema aura lieu en octobre –, en donnant une seconde chance à l’avant-centre.

Après cinq ans et demi d’absence, sa réintégration dans le groupe fait déjà saliver les amateurs de football, impatients de le voir évoluer avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann à la pointe de l’attaque.

Il sera certainement attendu au tournant dès le début du championnat d’Europe, lui qui a peiné à être décisif sous le maillot bleu dans les grandes compétitions internationales.

Le 8 octobre 2015, date de sa dernière sélection en équipe de France, pour un match contre l’Arménie remporté 4-0, le Madrilène affichait 27 buts à son palmarès sous le maillot bleu, quatre petites réalisations derrière Zinédine Zidane. Il avait alors 28 ans.

Dès l’arrivée de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, en 2012, Karim Benzema avait très vite gagné la confiance du sélectionneur, avec un taux de titularisation de plus de 80 %. Car le Madrilène ne fait pas que marquer des buts, il délivre aussi des passes décisives. Autant de qualités qui font de lui un « attaquant total », très apprécié dans le football contemporain.

A 33 ans, le natif de Bron, dans la métropole de Lyon, pourrait revenir fort sous le maillot bleu cet été tant ses prestations au Real Madrid impressionnent depuis trois ans.

Karim Benzema réintégrera le groupe le 26 mai, date à laquelle l’équipe de France est attendue à Clairefontaine pour un stage de préparation, avant un premier test amical le 2 juin contre le Pays de Galles, à Nice.



Source link

Nakodal

qui va brandir la Coupe de France ?

Previous article

« Les Années 68 », sur Histoire TV : un témoignage universellement personnel de Don Kent

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.