Politique

le corps sans vie d’un homme découvert enterré dans la forêt à Nema Dinaré, l’armée accusée

0


Un jeune homme âgé de 25 ans a été tué ce mardi 21 avril dans le village de Nema Dinaré, commune de Djibidione, arrondissement de Sindia, département de Bignona.

Selon les témoignages recueillis par les sources de SeneNews, « des tirs de rafales ont été entendues » dans la forêt après l’arrivée des militaires de l’armée sénégalaise. 

Manifestations : Voici Cherif Abdoulaye Mané, le jeune de 19 ans qui a succombé à ses blessures à Bignona (photo)Sélectionné pour vous : Manifestations : Voici Cherif Abdoulaye Mané, le jeune de 19 ans qui a succombé à ses blessures à Bignona (photo)

Dans un premier temps, les villageois qui se sont déplacés sur les lieux des tirs, après le départ des militaires, ont aperçu des traces de sang dans la brousse mais aucun corps, malgré l’absence d’un des leurs qui ne répond plus présent.

Le vendredi, les villageois de Nema Dinaré reçoivent un appel anonyme qui leur a certifié la mort d’un jeune, qui a été enterré sur les lieux. « Son enterrement a été fait à la va-vite », selon toujours le témoin. Après des recherches actives, les populations ont pu découvrir l’endroit ou le corps a été enterré.

A Nema Dinaré, l’armée confirme les coups de feu, mais…

Après la découverte macabre, les populations ont informé le maire de Djibidione et le sous-préfet de Sindia, qui leur a signifié qu’il n’a pas été informé d’une quelconque opération de l’armée dans la zone.

La victime répondrait du nom de Abdoulaye Ndiaye, il serait de nationalité gambienne et serait aussi selon nos informations un « trafiquant de drogue ». Il faut noter que deux individus signalés comme des coupeurs de bois, utilisé dans la fabrication de charbon, ont également perdu la vie dans la zone frontalière de Bignona plus précisément dans la commune de Kataba 1.

Contacté, le commandant de la 5ème unité de la Zone Sud de Casamance informe ne pas être au courant de ces faits, malgré le fait qu’il confirme que des coups de feu ont eu lieu dans cette zone le jour du 21 avril 2021.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

la télé-réalité a permis le « retour de la société de cour du XVIIIe siècle, où un individu peut tomber en disgrâce à tout moment »

Previous article

“Quand Macky trompait la jeunesse” (Vidéo-VAR)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique