Politique

le deal de Rabat a tenu ses promesses. – Senpresse

0


Le Sud-Africain Patrice Motsepe a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF) ‘’par acclamation’’ ce vendredi, à Rabat.

L’homme d’affaires âgé de 59 ans succède ainsi au Malgache Ahmad Ahmad. Le président sortant est suspendu de la Commission éthique de la Fifa en raison de « détournements de fonds ».

Les autres candidats, le Sénégalais Augustin Senghor, le Mauritanien Ahmed Yahya et l’Ivoirien Jacques Anouma ont accepté de retirer leur candidature pour, disent-ils, aider à faciliter l’ « unité » du football africain.

Ainsi le deal conclu par ces trois personnalités du football continental et Patrice Motsepe, Augustin Senghor et Ahmed Yahya deviennent premier et deuxième vice-présidents de la CAF à partir de ce vendredi.

En outre  « l’élection de Me Augustin Senghor en qualité de premier vice-président de la CAF, constitue, assurément, un niveau de responsabilité jamais atteint par notre pays dans les instances faitières du football africain », a rappelle le ministre des Sports Matar Ba. Même s’il défend que l’Etat du Sénégal a fait son possible pour promouvoir la candidature de Me Augustin Senghor à la présidence de la CAF.

senpresse.net





Source link

Nakodal

Les entreprises françaises ont-elles été délibérément visées ?

Previous article

qui peut se faire vacciner et quand ? Le calendrier vaccinal en un coup d’œil

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique