International

les Français se rapprochent des Jeux de Tokyo après leur succès contre la Tunisie

0


Le défenseur central français Kentin Mahe, entre l’ailier tunisien Ghassen Toumi et le pivot tunisien Islem Jbeli, lors du match de handball de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 entre la France et la Tunisie à la Sud de France Arena de Perols, près de Montpellier, le 13 mars 2021.

Ils ont fait un pas de plus vers la qualification pour les Jeux olympiques (JO), qui doivent avoir lieu du 23 juillet au 8 août à Tokyo. Les handballeurs français se sont imposés aisément face à la Tunisie (40 à 29) samedi 13 mars à Montpellier.

L’arrière-droit de l’équipe de France, Melvyn Richardson, s’est félicité sur TMC de ce « match sérieux », ajoutant : « On retiendra qu’il n’y a pas eu de blessés, on a pu faire tourner et emmagasiner de la fraicheur pour le match décisif de demain. On va y aller pour gagner. »

Avec deux victoires au compteur dans ce tournoi de qualification olympique (TQO), après le succès inaugural contre la Croatie (30-26), les Français disposent d’un joker pour leur dernier match contre le Portugal dimanche soir. Ils peuvent se permettre de s’incliner de six buts (ou de sept s’ils en inscrivent 22 ou plus) pour se qualifier pour les JO-2020 cet été.

Les Français ont participé à toutes les éditions des JO depuis leur émergence sur la scène internationale à Barcelone, en 1992, et ont disputé les trois dernières finales olympiques (or en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, en argent en 2016 à Rio).

Analyse : Guillaume Gille, le « général sans bataille » du hand français

Le Monde avec AFP



Source link

Nakodal

les Bleus échouent à prendre la forteresse anglaise

Previous article

“Le jour où je serai président, le salaire du président sera….”

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *