
Ils ont fait un pas de plus vers la qualification pour les Jeux olympiques (JO), qui doivent avoir lieu du 23 juillet au 8 août à Tokyo. Les handballeurs français se sont imposés aisément face à la Tunisie (40 à 29) samedi 13 mars à Montpellier.
L’arrière-droit de l’équipe de France, Melvyn Richardson, s’est félicité sur TMC de ce « match sérieux », ajoutant : « On retiendra qu’il n’y a pas eu de blessés, on a pu faire tourner et emmagasiner de la fraicheur pour le match décisif de demain. On va y aller pour gagner. »
Avec deux victoires au compteur dans ce tournoi de qualification olympique (TQO), après le succès inaugural contre la Croatie (30-26), les Français disposent d’un joker pour leur dernier match contre le Portugal dimanche soir. Ils peuvent se permettre de s’incliner de six buts (ou de sept s’ils en inscrivent 22 ou plus) pour se qualifier pour les JO-2020 cet été.
Les Français ont participé à toutes les éditions des JO depuis leur émergence sur la scène internationale à Barcelone, en 1992, et ont disputé les trois dernières finales olympiques (or en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, en argent en 2016 à Rio).
Comments