Politique

Mauvaise nouvelle pour les pèlerins sénégalais

0


Le ministre saoudien de la Santé propose que l’Arabie Saoudite limite ses pèlerins au Hajj cette année. Seuls 65 mille pèlerins devraient être autorisés à accomplir ce pilier de l’islam. Mais cette proposition serait une grosse perte pour les agences de voyage, si elle devenait effective.

«Pour le moment il n’y a rien d’officiel, c’est juste une proposition apparemment du ministère de la Santé. Cette proposition, elle englobe beaucoup d’autres qui avaient été faites à l’exception des 60 mille qui ont été avancés », explique Oureye Thiam Preira, responsable de l’agence de voyage Machala Pèlerinage, sur les ondes de I Radio.

Annoncé à la Mecque, ce que fera Youssou Ndour en Arabie SaouditeSélectionné pour vous : Annoncé à la Mecque, ce que fera Youssou Ndour en Arabie Saoudite

Malgré ce nombre réduit avancé pour le Hajj 2021 par le ministre saoudien, les responsables d’agences de voyage tels que Oureye Thiam Preira, garde espoir: « On demeure, nous, convaincus que ce nombre va changer parce que tout simplement il est trop faible par rapport à la capacité d’accueil aujourd’hui».

« Le Hajj devra s’organiser conformément aux contrôles et aux normes qui assurent la santé et la sécurité des pèlerins pour effectuer leurs rituels facilement », a ainsi expliqué l’agence de presse saoudienne.

Cinquième pilier de l’islam, le pèlerinage à La Mecque représente un moment fort de la vie des musulmans. Cette année, le hajj devrait démarrer le 17 juillet et prendre fin le 22 juillet, après la célébration de l’Aïd El Kébir.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Le président de la transition et son PM arretés

Previous article

Remaniement ministériel, Mécontentement des militaires, Arrestation de Bah N’Daw et Moctar Ouane. Nous vous expliquons la situation au Mali

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique