Religion

Meeting de Mbacké – Déthié Fall raille Macky et Idy :  » Gaïndé xamoul mburu ak soow »

0


Déthié Fall a été honoré à l’occasion du meeting organisé hier à Mbacké par les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Lors de sa prise de parole, le député a été ovationné par la foule qui scandait également  » non au mburu ak soow ».

L’ancien numéro 2 de Rewmi a saisi l’occasion pour railler le président Macky Sall et Idrissa Seck en ces termes :  » Gaïndé Ndiaye yapp la, xamul mburu ak soow ». Ainsi, Déthié Fall a fait vibrer le boulevard Ndoyenne de Mbacké.

Dans son discours, le leader du PrP a jeté de grosses pierres dans le jardin dans le jardin du président Macky Sall.

 » La souffrance du peuple  prouve que  le président Macky Sall a déjà montré ses limites. Il est incompétent pour gouverner le pays », a déclaré le député à l’Assemblée nationale.

A en croire le président du Parti républicain pour le progrès PrP, les dealers de la coalition Yewwi Askan Wi ne sont pas à Mbacké seulement pour les besoins des élections locales du 23 janvier prochain. Mais ils sont venus dans le Baol dans le cadre de la marche pour le départ de l’actuel locataire au palais lors des élections présidentielles de 2024, selon toujours Déthié Fall.

 » Nous sommes  en train de dérouler un acte très fort qui est une marche pour  le départ du président Macky Sall. C’est une marche également pour le changement en 2024. Nous voulons que Macky Sall parte à cette date (na dém, na dém, na déma dém) » a déclaré Dethié Fall sous l’approbation de la foule qui scandait  » na dém na dém na déma dém ».

A noter que le député Ousmane Sonko, Seydou Bocoum, Mamadou Lamine Thiam, Cheikh Tidiane youm coordonnateur de Pur, Moustapha Guirassy, Khalifa Sall, la « lionne du Baol » Aïda Mbodj ont pris part à cette rencontre qui a enregistré la présence d’une foule malgré le boycott de certains membres de YaW local.



Source link

Nakodal

Très bonne nouvelle pour le Sénégal avec Edouard Mendy (photo)

Previous article

441 nouveaux cas positifs annoncés ce dimanche 16 janvier 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Religion