Religion

Muté après l’affaire du petit-fils de Serigne Mountakha, le Lieutenant Moussa Faye sort du silence

0


Il y a quelques semaines, un petit-fils de Serigne Mountakha Mbacké avait été confondu par un délinquant puis violenté et humilié par quatre policiers venus le cueillir chez lui à Touba. Une affaire qui n’avait pas manqué de faire beaucoup de bruits dans la ville sainte. Quelques jours plus tard, des « sanctions » sont tombées, car plusieurs autorités ont été mutées.

Parmi elles, le Lieutenant Foussa Faye, Commissaire de Gouye Mbinde. Cependant, lors de sa passation de service, il a clairement fait savoir que son départ n’était pas une conséquence de ce qui s’est passé. « Nous sommes des fonctionnaires. L’autorité n’avait demandé l’avis de personne quand elle signait mon affectation ici. Elle n’a sollicité aussi l’avis de personne d’autre en me mutant ailleurs », a-t-il déclaré pour démentir les rumeurs selon lesquelles des chefs religieux avaient demandé son départ.

Une forte délégation conduite par Cheikh Mahdy Ibrahima Niass à la rencontre de Serigne Mountakha Mbacké (photos)Sélectionné pour vous : Une forte délégation conduite par Cheikh Mahdy Ibrahima Niass à la rencontre de Serigne Mountakha Mbacké (photos)

Le Lieutenant Faye précise également qu’il a entretenu d’excellentes relations avec son supérieur hiérarchique, les chefs religieux et les populations. « Je salue le soutien du commissaire Sarr. Je salue l’autorité policière. Elle avait la possibilité de m’amener ailleurs. Elle a un pouvoir discrétionnaire pour ça. Par apport à la population de Touba, je considère que j’en fais partie. Pour ce qui concerne les chefs religieux, ils ont été clairs et pleins de sympathie à mon endroit allant jusqu’à me demander de ne jamais taire mes problèmes. Ils ont été jusqu’à envoyer une délégation chez moi présenter leurs condoléances à l’occasion du décès de mon père », ajoute-t-il.

Pour rappel, le Lieutenant Faye a été remplacé par le Lieutenant El Hadj Ndiogou Mbaye.

56600451 42112562 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

le procureur conteste « tout dysfonctionnement judiciaire », une enquête administrative réclamée

Previous article

Laurence des Cars sera la première femme à diriger le Louvre

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Religion