Politique

Sassou Nguesso confirmé pour un 4e mandat

0


Agé de 77 ans, Denis Sassou Nguesso a été définitivement élu président du Congo-Brazzaville pour un quatrième mandat, selon un arrêt de la Cour constitutionnelle qui a jugé « irrecevables » les recours d’opposants appelant à l’annulation du scrutin.

« Sur les résultats définitifs de l’élection (…) la Cour constitutionnelle a procédé aux rectifications et ajustements nécessaires. Est déclaré élu le candidat Denis Sassou Nguesso qui, a l’occasion du scrutin présidentiel, a recueilli 88,40% », a déclaré Auguste Iloki, président de la plus haute instance judiciaire du pays.

Direct/Live - Assemblée nationale : Les députés en plénière pour le report des LocalesSélectionné pour vous : Direct/Live – Assemblée nationale : Les députés en plénière pour le report des Locales

« Les recours en annulation et de report de l’élection présidentielle » présentés par Mathias Dzon, Jean-Jacques Serge Yhombi Opango et Christian Mozoma sont jugés « irrecevables », a-t-il ajouté : « Les demandes d’annulation et de report de l’élection ne sont pas fondées ».

Pour rappel, en fin mars, ces opposants avaient déposé des recours contre la réélection écrasante dès le premier tour de M. Sassou Nguesso qui était crédité de 88,57% des suffrages, selon les résultats provisoires.

Slate Afrique



Source link

Nakodal

Julen Madariaga, cofondateur de l’ETA, est mort

Previous article

Voici la nouvelle ministre de la femme et de la famille, Nassénéba Touré

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique