Politique

Une centaine de migrants partie du Maroc à la nage jusqu’à Ceuta

0


Une centaine de migrants sont partis à la nage du nord du Maroc dimanche pour rejoindre l’enclave espagnole de Ceuta, a indiqué la garde civile espagnole lundi.

Partis des plages marocaines proches de Fnideq (aussi appelée Castillejos), à quelques kilomètres au sud de Ceuta, «certains sont arrivés jusqu’à la plage (de Ceuta) par leurs propres moyens», a détaillé un porte-parole de la garde civile de Ceuta à l’AFP, tandis que la majorité a dû être secourue et monter «dans nos embarcations» pour rejoindre l’enclave espagnole. «Ce n’est pas habituel, il peut y avoir des groupes de 3, 4 ou 5, mais autant, non», souligne-t-il. Aucun mort ni blessé n’a été recensé côté espagnol parmi cette «centaine» de migrants, dont des mineurs, qui sont partis à la nage «durant toute la journée» par «groupe de 20 ou 30», longeant la côte au loin. Trois personnes ont en revanche été hospitalisées pour hypothermie. Les garde-côtes espagnols sont également intervenus pour secourir ces migrants qui ont ensuite été pris en charge par la Croix-rouge et la police et sont maintenant en quarantaine en raison de la pandémie.

Emigration : Des centaines de migrants rallient l'Espagne à la nageSélectionné pour vous : Emigration : Des centaines de migrants rallient l’Espagne à la nage

Cinq autres personnes sont arrivées à la nage à Ceuta lundi, a indiqué la garde civile. Des migrants venus du Maroc tentent régulièrement de rejoindre par la mer Ceuta, séparée du Maroc par une immense barrière de sécurité. Ceuta et Melilla, l’autre enclave espagnole située sur la côte marocaine, constituent les seules frontières terrestres de l’Union européenne avec l’Afrique, et sont régulièrement le théâtre de tentatives de passages en force de migrants.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Les réactions des amateurs de foot au Sénégal

Previous article

“On m’a détruit”, son père inconsolable (vidéo)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique