Uncategorized

Une condition sine qua non pour cette année

0


La Oumra, ou  petit pèlerinage à La Mecque, connaît un réajustement cette année, dans ce contexte de pandémie de Covid 19. cette année, seules les personnes vaccinées contre le Covid 19 pourront se rendre à la Mecque pour le petit pèlerinage. C’est la mesure prise par les autorités saoudiennes qui l’ont annoncé ce lundi 5 avril , et qui attendent les pèlerins pour bientôt, au mois de ramadan. qui commence à la mi-avril.

Le ministère du Hajj a indiqué dans un communiqué que « seules les personnes immunisées » contre le coronavirus seraient autorisées à effectuer la Oumra ou les prières dans la Grande mosquée de La Mecque dès le début du ramadan.

Cette mesure s’applique notamment aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin nécessaires et à celles ayant reçu une seule dose depuis au moins quatorze jours.

Des restrictions qui s’expliquent par ces chiffres  : Plus de 390 000 cas de Covid-19 ont été recensés dans le pays, dont plus de 6 700 décès, et plus de 5 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin sur une population de 34 millions d’habitants.

Le ramadan entraînant habituellement à La Mecque une grande affluence de fidèles venant d’Arabie saoudite et d’autres pays musulmans, c’est presque une question de survie, que de limiter le nombre de pèlerins, mais de s’assurer aussi qu’elles aient reçu leurs doses de vaccin.



Source link

Nakodal

En Algérie, 24 manifestants du Hirak écroués pour « atteinte à l’unité nationale »

Previous article

l’adoption de la proposition de loi compromise avec 3 000 amendements déposés à l’Assemblée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *