Religion

Une solution trouvée pour la succession de Mourchid Iyane Thiam

0


Un consensus a été finalement trouvé à l’issue de la réunion de concertation, tenue ce mardi, 6 avril, au ministère de l’Intérieur, en vue de retrouver l’unité des musulmans dans l’observation du croissant lunaire.

À l’issue de cette réunion ouverte par Antoine Félix Abdoulaye Diome, il a été décidé de mettre en place un Comité de pilotage transitoire. Le document, signé par le président du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (CUDIS), Cheikh Ahmed Tidiane Sy, ajoute qu’il sera co-dirigé par les différents protagonistes autour de la succession de feu Mourchid Iyane Thiam. Il s’agit d’Ahmadou Cissé Ndiéguène, Dr Mohamed Bouchra Dièye et El Hadj Oumar Diène.

Commission sur le croissant lunaire : L'Imam Oumar Diène change d'avisSélectionné pour vous : Commission sur le croissant lunaire : L’Imam Oumar Diène change d’avis

« Ce comité provisoire de la CONACOC organisera, dans l’unité et pour l’intérêt des musulmans, l’observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur, et poursuivra son travail dans les mois à venir pour consolider la CONACOC et améliorer ses modalités de travail », précise la note.



Source link

Nakodal

Coup d’Etat, répression, Aung San Suu Kyi… Comprendre la crise en Birmanie en cinq questions

Previous article

Pléthore de meeting : un responsable de la mouvance présidentielle met en garde contre les faussaires. 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Religion