Politique

Voici la sanction infligée au capitaine Touré

0


Le capitaine Touré aux arrêts pour 45 jours, c’est ce qu’annonce le quotidien Libération dans sa livraison de ce samedi. Il a été placé en arrêt de rigueur et conduit à la LGI de Mbao où il purgera une peine de 45 jours.

Une mesure disciplinaire appelée «le taux du général», qui lui a été infligée, après qu’il se soit rendu hier,  de son propre chef , à la Section de Recherches. Un premier pas, en attendant une procédure statutaire.

Procédure disciplinaire : Ce qui va arriver au Capitaine TouréSélectionné pour vous : Procédure disciplinaire : Ce qui va arriver au Capitaine Touré

Le capitaine Touré ne devrait donc pas être poursuivi pour désertion car ayant rejoint son poste avant le 6e jour. En effet, 45 jours est le taux maximal infligé par le Haut commandant de la gendarmerie. Il peut être relevé à 60 jours par le ministre des Forces Armées. Les arrêts sont des mesures disciplinaires à son égard. Il reste la punition statutaire, soit la rétrogradation ou la radiation.

Pour rappel, le capitaine Touré était chargé de l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr. Il avait par la suite sa démission pour non-respect de ses droits,  suivie des révélations sur l’enquête qui a conduit au placement sous contrôle judiciaire du leader de Pastef. Selon ses proches, il souffrirait de troubles psychiques. Ce qu’il avait formellement démenti.



Source link

Nakodal

La répression militaire en Birmanie fait de nouveau plusieurs morts parmi les manifestants

Previous article

les Bleus marquent un essai d’entrée à Twickenham

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique