Religion

à quelques jour du Gamou, les quartiers sous les eaux, la Mairie aux abonnés absent

0


Depuis le mois d’août, de fortes précipitations sont enregistrées dans le centre du pays. À Kaolack, les habitants du quartier Thioffack Mbambara, Sam, Médina Mbaba et Fass Cheikh Tidiane vivent la croix et la bannière face à des cas d’inondations et des eaux stagnantes qui polluent l’environnement dans ces quartiers.

En effet, les précipitations enregistrées tout dernièrement ont causé beaucoup de dégâts dans certains de ces quartiers situés à quelques mètres de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack). Ainsi, ils se retrouvent les pieds dans l’eau à quelques jours du Gamou international de Médina Baye.

→ A LIRE AUSSI : Mairie de Kaolack : Abdou Ndiaye révèle les raisons de leur grève

« Chaque année, nous enregistrons beaucoup de problèmes avec les eaux de pluie. Présentement nous avons de sérieux difficultés car nous pataugeons dans les eaux. Nos maisons sont inaccessibles alors que le Mawloud va drainer beaucoup de monde à Médina Baye. Nous ne pouvons plus supporter cette eau qui nous empêche d’aller vaquer à nos préoccupations », a déploré Tamsir Ndiaye.

Les habitants de Thioffack Mbambara accusent le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, de rester indifférent face à cette situation. « Nous avons mouiller le maillot pour que Serigne Mboup soit élu à la tête de la mairie. Mais depuis lors il n’a rien fait pour nous. Nous l’interpellons, ne serait-ce que de mettre à la disposition du quartier des motopompes pour évacuer les eaux », a conclu Tamsir Ndiaye.

→ A LIRE AUSSI : En Alaska, une tempête pourrait provoquer les pires inondations en 50 ans

A quelques jours du Gamou, ces quartiers périphériques de la cité religieuse de Médina Baye qui accueillent de milliers de pèlerins font face à de véritables problèmes d’assainissement et depuis aucune action n’est fait pour soulager ces populations et permettre un bon accueil des pèlerins.

Babacar Touré

→ A LIRE AUSSI : Magal : Le convoi de Jakartas entre Kaolack et Touba fait un mort (photo)



Source link

Nakodal

Un ex-ministre de la justice condamné à vie pour corruption

Previous article

Le Sénégal aurait décidé de garder ses meilleurs bacheliers

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Religion