Politique

Biden appelle à “affronter” la Russie et la Chine

0


Lors d’une réunion avec les alliés de l’OTAN, le président américain, Joe Biden a appelé, ce lundi, à faire face à la Russie et à la Chine. Ce, en raison des nouveaux défis que ceux-ci posent aux alliés de l’OTAN.

« Il y a une prise de conscience croissante, ces deux dernières années, que nous avons de nouveaux défis. Nous avons la Russie qui n’agit pas d’une manière conforme à ce que nous avions espéré. Et aussi la Chine », a déclaré le président Biden.

Pourquoi la France a décidé de suspendre ses opérations militaires au Mali ? Les révélations de Mouhamadou Mounirou SySélectionné pour vous : Pourquoi la France a décidé de suspendre ses opérations militaires au Mali ? Les révélations de Mouhamadou Mounirou Sy

Par conséquent, poursuit-il, « je veux que ce soit clair. L’Otan est d’une importance capitale pour nos intérêts. Si elle n’existait pas, nous devrions inventer ce qu’elle permet à l’Amérique de faire dans le monde », a-t-il ajouté.

A en croire le président Biden, « lorsque l’Amérique a été attaquée pour la première fois sur son territoire depuis le début de la Seconde Guerre mondiale (le 11 septembre 2001), l’Otan s’est mobilisée. Les alliés ont honoré l’article 5 (du Traité qui impose de venir en aide au pays attaqué), et je veux juste que toute l’Europe sache que les États-Unis sont là et heureux d’être de retour », rapporte Le Figaro.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Edwige Diaz, une inconnue portée par l’étiquette RN

Previous article

Doudou Ka appuie les étudiants du CERCOZ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique