International

Bruno Le Maire souhaite que les soldes d’été soient repoussés au 30 juin, au lieu du 23

0


Relevant que le décalage des soldes d’été à la mi-juillet l’an dernier n’avait pas été une bonne chose pour tous les commerçants, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a estimé « plus sage de ne pas décaler la date exagérément », proposant, au micro de France Inter, qu’elle le soit au 30 juin.

Cette nouvelle date sera officialisée rapidement par le ministre chargé des petites et moyennes entreprises, Alain Griset, a précisé Bruno Le Maire. La période des soldes La période de soldes doit pour l’instant commencer le 23 juin et se poursuivre jusqu’au 20 juillet.

« On a beaucoup échangé (…) avec les représentants des commerçants, avec les grandes enseignes. Je sais que beaucoup de petits commerces disent qu’il faut retarder les soldes. Ce que je constate, c’est que (…) l’année dernière on les avait repoussés à la mi-juillet, le résultat n’avait pas été probant », a-t-il argumenté.

Lire les témoignages : « Si vous voulez que je continue, achetez-moi quelque chose, sinon je meurs » : le petit commerce à l’agonie

« Profiter du rebond de la consommation des Français »

Au moment où la consommation des ménages croît avec la réouverture des commerces, le ministre a estimé que ne pas trop décaler les soldes permettrait de « profiter justement de ce rebond de la consommation des Français ».

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Budget 2021 : l’exécutif débloque près de 20 milliards d’euros supplémentaires

Le ministre n’a pas évoqué la piste avancée la semaine dernière par le premier ministre, Jean Castex, selon laquelle le gouvernement étudiait la possibilité d’introduire une différenciation territoriale pour la période des soldes.

La question des soldes est un enjeu crucial pour les commerces, d’autant que nombre d’entre eux n’ont pas pu écouler des stocks de plusieurs saisons, du fait de l’épidémie de Covid-19.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Soutien à l’économie : le gouvernement tenté de prolonger le « quoi qu’il en coûte »

Le Monde avec AFP





Source link

Nakodal

Diaba Sora arrêtée et placée sous mandat de dépôt

Previous article

Khalifa Sall trahi par un enregistrement, le fichier audio divulgué quelques heures après son démenti (audio)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.