Uncategorized

La dictature n’est plus rampante, mais elle court désormais (Par Pape Abdoulaye TOURÉ)

0


Comme prévu lors de notre réunion hebdomadaire d’hier, aujourd’hui le Collectif Noo Lank a sillonné cet après-midi dans cinq (5) Commissariats de Dakar pour s’enquérir de la situation de nos camarades mis en garde à vue entre Vendredi et Samedi passé.

Ainsi, nous avons également décompté 52 personnes placées en garde à vue dont 20 au Commissariat Central de Dakar (Dame MBODJI, Abdou Karim Xrum Xaac plus 18 autres), 17 femmes au C. Dieupeul (les lingiéres de PASTEF), 6 au C. du Point E (les étudiants de l’UCAD), 5 au C. de Médina et 2 au C. Dakar Plateau (Ceux cueillis à Touba par la Dic) plus aussi Assane DIOUF et Clédor SÉNE qui ont fait l’objet d’un retour de parquet.

Coronavirus : Voici d'où viennent les 155 cas communautaires enregistrés ce 1er marsSélectionné pour vous : Coronavirus : Voici d’où viennent les 155 cas communautaires enregistrés ce 1er mars

D’embler, entre le Lundi 08 Février jusqu’aujourd’hui Dimanche 28 Février en 20 jours seulement, tout le peuple sénégalais a constaté avec beaucoup de regrets l’arrestation de plus de 113 de nos compatriotes Sénégalais dont +30 placés sous mandat de dépôt (Guy Marius SAGNA, Abass FALL, Biram Souley DIOP, Pape Malick SECK, les 8 de Bignona, les 19 de Dakar…), 52 en garde à vue (Dame MBODJI, Abdou Karim Xrum Xaac, Assane DIOUF, Clédor SÉNE, Ousmane SARR, les lingères de Pastef…), 4 sous contrôle judiciaire (Fatima MBENGUE FRAPP, la femme de Biram Souley DIOP…) et 27 personnes relaxées.

Ainsi, le Collectif Noo Lank dénonce jusqu’à sa dernière énergie, les arrestations arbitraires et abusives de nos compatriotes Sénégalais.

Constatant que tout ceci est une forme de dictature, une forfaiture et un abus de pouvoir exercer sur des citoyens Sénégalais nous Collectif NOO LÀNK , exigeons la libération immédiate et sans condition de tous ces Sénégalais séquestrés et pris en otage par MACKY SALL en personne. Et nous prenons l’opinion Nationale et Internationale à témoin parce que nous prenons le régime dictatorial de Macky SALL comme étant le seul et unique responsable de tout ce qui arrivera à nos compatriotes Sénégalais non seulement dans les commissariats de police que dans les prisons également.

Pape Abdoulaye TOURÉ
Co-coordonnateur du Collectif Noo Lank



Source link

Nakodal

Après la grippe aviaire, la peste des petits ruminants décime le cheptel

Previous article

Le président Akufo-Addo, le premier au monde à tester le vaccin Covax

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.