Politique

La position du Conseil militaire face à la main tendue des combattants rebelles

0


Alors que les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT), ont annoncé un cessez-le-feu pour les funérailles du défunt président Idriss Déby, le Conseil militaire de transition, (CMT), a déclaré sa volonté de poursuivre les combats contre les rebelles en écartant toute possibilité de négocier avec ceux-ci.

« L’heure n’est ni à la médiation ni à la négociation avec des hors-la-loi. Le Tchad en appelle à la coopération et à la solidarité du Niger (…) en vue de faciliter la capture et la mise à disposition de la justice de ces criminels de guerre », a déclaré à la télévision d’Etat le porte-parole, du CMT, Azem Bermandoa Agouna.

Idriss Déby ne serait pas mort sur le champ de bataille : Une nouvelle hypothèse prend de l'ampleur, le CPS demande une enquêteSélectionné pour vous : Idriss Déby ne serait pas mort sur le champ de bataille : Une nouvelle hypothèse prend de l’ampleur, le CPS demande une enquête

Cette déclaration du Conseil militaire intervient aprés que les rebelles ont annoncé etre disposé à un cessez-le-feu à la suite d’une médiation du Niger et de la Mauritanie.

« Nous avons répondu positivement à la médiation du Niger et de la Mauritanie (et) avons affirmé notre disponibilité à observer une trêve, un cessez-le feu », avait affirmé samedi soir le chef du FACT, rapporte africanews.com.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

la justice russe suspend l’activité d’organisations liées à l’opposant

Previous article

L’autre défi des Locales – Xalima.com

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique