International

La SNCF prolonge le remboursement et l’échange sans frais des billets de train jusqu’au 9 mai

0


De quoi rassurer les voyageurs en amont des vacances scolaires de Pâques. Lundi 1er mars, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a annoncé qu’elle prolongerait jusqu’au 9 mai le remboursement et l’échange sans frais des billets longue distance. Une mesure mise en place le 30 avril 2020 et prorogée depuis, du fait des nombreuses incertitudes pesant sur les déplacements non impérieux (confinement, restrictions de déplacements à plus de 100 kilomètres…) depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Sont concernés les TGV inOui, les Ouigo, les Intercités, certains TGV internationaux et les TER en correspondance de ces trains longue distance. Le détail de la procédure à suivre pour demander le remboursement de son billet, jusqu’à trois jours avant le départ, est disponible sur le site de la SNCF.

La SNCF rappelle par ailleurs que le couvre-feu actuellement en vigueur en France entre 18 heures et 6 heures n’empêche pas de réserver un train arrivant dans ce créneau horaire. Dans un tel cas, le billet et l’attestation de déplacement dérogatoire serviront de justificatifs de déplacement en cas de contrôle. Idem pour les lieux dans lesquels un confinement est en vigueur notamment le week-end, comme à Nice, Dunkerque et dans le Pas-de-Calais.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le couvre-feu n’a pas limité les déplacements des Français autant qu’espéré

Notre sélection d’articles sur le Covid-19

Retrouvez tous nos articles sur le SARS-CoV-2 et le Covid-19 dans notre rubrique

Sur l’épidémie :

Et aussi :

Le Monde

Contribuer



Source link

Nakodal

Ousmane Sonko est déjà au Tribunal de Dakar

Previous article

Le conseil de l’ancien ministre Bacar Dia à Macky Sall: « il ne doit pas faire moins que Wade »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.