Religion

La solution refusée ! (Par Imam KANTE)

0


« Le mois musulman est la durée d’un cycle lunaire s’écoulant entre les instants de deux conjonctions consécutives donnés par le calcul astronomique » : c’est la définition que nous proposons depuis quelques années pour aider la Oumma à sortir des divergences et Malaises de lune.

Adopter cette définition implique d’abandonner la position encore majoritaire chez les oulémas et les masses musulmanes qui consiste à croire que la visibilité à l’œil nu du nouveau croissant est définitivement, le seul et exclusif moyen de déterminer les débuts et fins des mois musulmans. Ça prendra le temps qu’il faut mais je pense qu’on y arrivera comme pour le calcul des heures de prières adoptées par la Oumma.

Commission sur le croissant lunaire : La nomination de l'Imam Oumar Diène contestée (document)Sélectionné pour vous : Commission sur le croissant lunaire : La nomination de l’Imam Oumar Diène contestée (document)

Entre temps, il est scientifiquement justifié d’écarter tout témoignage visuel qui n’est pas en cohérence avec l’instant de la conjonction.

NB: cette définition s’inscrit en droite ligne des avis de notamment deux oulémas contemporains, à savoir : l’égyptien Ahmad ibn Muhammad châkir (m. 1958) et le libanais Faysal mawlawi (m. 2011).

Wa Salam



Source link

Nakodal

ces jeunes qui voteront pour l’extrême droite en 2022

Previous article

Twitter sera ralenti, mais pas bloqué, jusqu’à la mi-mai en Russie, annoncent les autorités

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Religion