Politique

la sortie de Moustapha Diakhaté irrite le Benno Bok Yakaar

0


L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bok Yakaar a avancé, dans un organe de la place, que la première dame n’était pas dans une dynamique de 3e mandat. Une déclaration qui n’est du goût des membres de la coalition présidentielle qui lui répondent que le Sénégal a des voix plus autorisées qui sauront apprécier la situation au moment opportun.

« Le Sénégal est un État de droit qui a des institutions solides, un conseil constitutionnel composé de magistrats chevronnés à l’expertise avérée donc vouloir trancher le débat du 3e mandat dans des débats politiciens relève d’une malhonnêteté manifeste », martèle le secrétaire général du parti justice développement, une formation de la mouvance présidentielle.

Latmingué : Sans électricité, 15 villages menacent de sanctionner Benno Bok Yakaar. Sélectionné pour vous : Latmingué : Sans électricité, 15 villages menacent de sanctionner Benno Bok Yakaar. 

Cheikh Ibrahima Diallo, pour ne pas le nommer, ironise en qualifiant Moustapha Diakhaté de » fou du village » qui adore les déclarations fracassantes pour se faire remarquer. «  M. Diakhaté est un coutumier des faits, à chaque fois qu’il est en perte de popularité ou de buzz, il sort un fable. Récemment pour se faire une virginité médiatique, il nous avait sorti une offense au prophète ( psl) donc les propos de cet énergumène ne valent pas un kopek « , continue- t-il.

Au delà de sa déclaration, Moustapha Diakhaté a informé de sa volonté de recueillir plus de 5 millions de signatures dans une pétition afin d’empêcher au président Macky Sall de briguer un 3e mandat. Une action qui va connaître un fiasco mémorable, selon M. Diallo.  » Moustapha Diakhaté n’a pas même 2 personnes derrière lui, il est seul, il n’a que sa langue donc quand il vous dit qu’il va rassembler des signatures, vous savez qu’il raconte des histoires. »

Babacar Touré

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Doudou Ka appuie les étudiants du CERCOZ

Previous article

Anne Hidalgo rode ses thèmes de campagne en vue de la présidentielle de 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique