Politique

le conseil municipal débloque une enveloppe de 2.225.000 FCFA pour appuyer les personnes vivant avec un handicap. – Senpresse

0


L’association des personnes vivant avec un handicap de la commune de Bambilor a reçu l’aide Ramadan de la collectivité territoriale. La cérémonie de remise des enveloppes a été présidée par le dépité-maire de la commune Monsieur Ndiagne Diop. Le conseil municipal a débloqué  une enveloppe de deux millions deux cent vingt-cinq mille (2.225.000) francs CFA pour appuyer les handicapés. Au total chaque personne  a reçu une enveloppe de 25.000FCFA pour démarrer le ramadan en toute.  

Une action saluée à sa juste valeur par le président de l’association des handicapés. Cependant le président Ibrahima Dieng a profité de la rencontre pour interpeler le Maire sur certaines questions. En effet selon lui « depuis trois ans nous courons derrière une audience avec vous monsieur le maire mais en vain. On sait que votre calendrier est très chargé mais nous aussi on doit y avoir une place, ne serait-ce qu’une ou deux fois dans l’année pour qu’on puisse vous faire parvenir nos doléances. » En outre monsieur Dieng a fait comprendre au maire Ndiagne Diop que  l’urgence pour l’association est de trouver un siège social digne de ce nom. « Jusqu’ici monsieur le Maire nos réunions se tiennent chez moi. Je vous informe que vu le nombre de membres que nous avons maintenant, nos réunions ne peuvent plus se tenir dans une maison, raison pour laquelle nous sollicitons solennellement un siège pour l’association. Autre chose monsieur le Maire,  beaucoup d’entre nous ne travaillent pas, n’ont pas de maison et en ont besoin. »

Le maire lui coupe la parole pour annoncer la bonne nouvelle, « j’ai reçu une circulaire du préfet  du département de Rufisque. Laquelle circulaire annonce cinq projets dont chacun vaut cinquante millions (50.000.000)  pour la commune de Bambilor. Mon souhait est qu’un de ces cinq projets revient aux handicapés. »  Le président de l’association des handicapés de la commune de Bambilor dit être touché par cette mesure prise personnellement par le maire et tout le conseil municipal dans la volonté d’accompagner les personnes à mobilité réduite. « Nous attendons avec impatience l’arrivé et la réalisation des projets pour l’amélioration des conditions de vie des handicapés de la commune. »  a soutenu le président de l’association des handicapés, monsieur Ibrahima Dieng.

Baye Thierno Ka/Senpresse.net





Source link

Nakodal

Malgré les appels au calme, de nouveaux heurts en Irlande du Nord

Previous article

le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Petite Enfance dégage une enveloppe de 100 millions pour la région de Dakar. – Senpresse

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique