Politique

Le Directeur Général de l’hôpital régional de Ziguinchor, limogé

0


Le conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi a t-il répondu aux réclamations de l’intersyndical des travailleurs de l’hôpital de Ziguinchor le mouvement Frapp France Dégage, Y’en a marre et le mouvement vision citoyenne ?

En effet Ndiamé DIOP, titulaire d’une Maîtrise ès sciences économiques, option gestion des entreprises, précédemment Chef des services administratifs et financiers à l’Hôpital Aristide Le DANTEC, est nommé Directeur de l’Hôpital régional de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Martial Coly BOP dont le communiqué n’a pas mentionné précisé sa nouvelle destination. Cela vaut qu’il a été limogé.

En dehors des manquements du gouvernement, la gestion du désormais ex Directeur général de l’hopital régional de Ziguinchor faisait l’objet de dénonciation récurante. 

Ce 25 mai 2021, en collaboration avec les syndicalistes de l’hôpital régional de Ziguinchor, le mouvement Frapp France Dégage, Y’en a marre et le mouvement vision citoyenne ont effectué une marche pacifique dans les artères de la capitale sud  avec comme destination la préfecture pour dénoncer l’état pénible dudit centre hospitalier. Au lieu d’être un lieu de réconfort pour les patients et les agents de santé, le Coordinateur du mouvement Frapp France Dégage révèle en ces termes que cet hôpital est un mouroir en ses termes : L’hôpital régional n’a ni lit, ni lot, ni ni ni…. » 

Toujours dans ses critiques, Guy Marius Sagna dénonce le mauvais traitement du personnel au sein de cet hôpital tout en exigeant au Président de la République Macky Sall, d’améliorer la situation pour bannir l’exploitation scandaleuse de ces derniers.



Source link

Nakodal

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 26 mai 2021

Previous article

la Commission européenne et AstraZeneca se déchirent devant la justice belge

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique