Religion

Le maire de Camberène attrait devant le tribunal

0


Le foncier au Sénégal a visiblement un véritable problème. Le maire de Camberène a été attrait devant la barre du Tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye. Pour cause, il a confondu et vendu le terrain de E. H. Sall à une dame.

Ainsi, pour occupation illégale d’un terrain du domaine national et conclusion d’une convention portant sur le terrain du domaine national, P. A. Samba a été attrait devant la barre.

Foncier à Koutal : 4 ans après le versement de frais de bornage à la mairie, les populations crient leur ras-au-bol (vidéo)Sélectionné pour vous : Foncier à Koutal : 4 ans après le versement de frais de bornage à la mairie, les populations crient leur ras-au-bol (vidéo)

Le plaignant a découvert récemment qu’il y a confusion sur son terrain, qu’il a acheté il y a quelques années et que le maire de ladite localité, en question, a vendu à une dame. A en croire Le Soleil, E. H. Sall a tout simplement décidé de porter plainte contre l’édile de Camberène pour récupérer son terrain.

P. A. Samba a, à cet effet, fait savoir qu’il était hors du pays au moment de la vente et qu’il avait envoyé l’argent à sa mère pour l’acquisition du terrain. La défense représentée par Mes Babacar Mbaye et Baba Diop a noté que E. H. Sall a vendu avec un document délivré par un des fils du Khalife des Layènes. Ce, suite à la réquisition du représentant du Procureur de la République  qui s’est contenté d’appliquer la loi pénale.

Selon toujours la défense, ces titres, destinés à des marabouts qui confient la gestion à leur fils, existaient bien avant l’indépendance. Cependant, la partie civile a, quant à elle, exhibait un document délivré par l’autorité locale attestant qu’il a donc acheté dans les mêmes circonstances que le mis en cause, rapport la source.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Une enquête ouverte contre le youtubeur Papacito après sa vidéo où il simule le meurtre d’un « gauchiste »

Previous article

De chaudes empoignades entre manifestants et policiers

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Religion