International

le Red Star surprend Lens, Montpellier se qualifie difficilement

0


L’attaquant du Red Star Pape Meissa Ba a ouvert le score à la 21e minute face à Lens, samedi 6 mars au Stade Bauer, lors du 16e de finale de Coupe de France.

La réunification des clubs professionnels et amateurs en 16es de finale de Coupe de France a été fatale samedi 6 mars à Lens, surpris 3-2 par le Red Star (National). Les Sang et Or, étonnants cinquièmes de Ligue 1, ont mordu la poussière au stade Bauer de Saint-Ouen, où, à la 91e minute, le remplaçant Alan Dzabanale a marqué le but de la délivrance pour le Red Star, club populaire de la banlieue nord de Paris.

Chez elle, l’équipe de Seine-Saint-Denis a offert une résistance de chaque instant, bien aidée en seconde période par l’arrivée inopinée d’une trentaine de fidèles supporteurs rebelles, formant un mini-kop avec chants, écharpes aux couleurs du club et respect des gestes barrières… jusqu’au but vainqueur.

Le huis clos a craqué et Lens aussi. Les Lensois, surpris par l’ouverture précoce du score (21e), pensaient avoir réparé leur erreur initiale grâce à Facundo Medina (29e) et Cheick Doucouré (49e), déjà buteur au tour précédent, contre Nantes. Mais les Franciliens ont égalisé à dix minutes du terme (83e) avant de s’imposer sur le gong par un joueur entré en jeu un quart d’heure plus tôt.

Laborde sauve les siens

Plus au sud, c’est aussi un remplaçant qui a sorti Montpellier (Ligue 1) du piège dressé par Alès-en-Cévennes, formation sans complexe de National 3 (5e division). Gaëtan Laborde, laissé sur le banc comme plusieurs autres titulaires habituels, a fait respecter la hiérarchie en fin de partie. Tandis que les deux équipes avaient encaissé chacune un but, l’ancien Bordelais a marqué à la 84e, vingt minutes après avoir quitté le banc.

De son côté, l’équipe de Sedan, redescendue au quatrième échelon national (N2), a dû attendre la seconde période pour s’imposer 2-0 devant Saint-Louis Neuweg, une équipe de N3 du Haut-Rhin.

Dans l’après-midi également, les Haut-Savoyards de Rumilly-Vallières (N2) ont surpris Annecy (N1) à l’issue d’une séance de tirs au but, alors que les deux équipes étaient à 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Le PSG, tenant du titre, tentera dans la soirée de montrer un visage conquérant à Brest, quatre jours avant la réception du FC Barcelone en huitième de finale retour de Ligue des champions.

Le Monde avec AFP





Source link

Nakodal

Le bilan s’alourdit, le Sénégal déplore un 6e décès

Previous article

Macky Sall sort du silence sur les réseaux sociaux… et esquive complètement les manifestations au Sénégal

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *