Uncategorized

Les artistes reçoivent leur seconde tranche des aides sociales (Communiqué)

0


Le ministère de la Culture et de la Communication a déclaré ce lundi dans un communiqué reçu par Senenews, avoir « distribué aux artistes 2,5 milliards de francs CFA représentant la seconde tranche des aides sociales destinées à les soulager de la suspension des activités culturelles engendrée par la pandémie de Covid-19« .

Le paiement s’est déroulé du jeudi 18 au mercredi 24 février, selon le document qui précise : « Les opérations de paiement (…) se sont bien déroulées sur toute l’étendue du territoire national ».

Les acteurs culturels dans la bravade, clap de fin de la sagesseSélectionné pour vous : Les acteurs culturels dans la bravade, clap de fin de la sagesse

Les montants versés aux artistes proviennent d’un « second’’ fonds d’aide  » accordé par le président de la République  au secteur des arts et de la culture, toujours « dans le cadre du fonds Covid19 octroyé aux secteurs d’activité affectés par la pandémie », ajoute la même source.

Le ministère invite donc les personnes « lésées » ou « omises« ,  à se rapprocher de l’organisation professionnelle dont elles sont membres, afin que celle-ci puisse lui transmettre les réclamations au plus tard mercredi 3 mars à 17 heures.

Par ailleurs, les artistes non affiliés doivent aussi se rapprocher des centres culturels régionaux, indique le communiqué , qui rappelle que le chef de l’Etat a octroyé, le 24 décembre dernier, 2,5 milliards de francs CFA aux artistes pour atténuer le manque à gagner qu’engendre l’interdiction des rassemblements, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Après une première subvention de 3 milliards leur avait été allouée en juin 2020.



Source link

Nakodal

Le Sénégal totalise une année de pandémie, et maintenant?

Previous article

Me El Hadji Diouf sur l’affaire Sonko:  » la religion n’a rien à faire dans ce dossier « 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.