Politique

Les États Unis réagissent et lancent un message à Erdogan

0


« État terroriste cruel », le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a été l’un des premiers à dénoncer fermement les attaques israéliennes contre le peuple palestinien. Ce mardi 18 mai, les Etats-Unis ont décidé de réagir, dénonçant ses propos « antisémite » de Erdogan.

«Les États-Unis condamnent fermement les récents propos antisémites du président Ergodan à l’égard du peuple juif», a écrit Ned Price, du département d’État, dans un communiqué. Le gouvernement de Biden juge les propos du président turc Recep Tayyip Erdogan comme «antisémites» et appele à éviter des «remarques incendiaires qui pourraient inciter à encore plus de violence» au Proche-Orient.

Risques de tension : L'Ambassade d'Israël au Sénégal sous surveillance policièreSélectionné pour vous : Risques de tension : L’Ambassade d’Israël au Sénégal sous surveillance policière

Pour rappel, ces derniers jours, les attaques d’Israël sur la Palestine ont fait plusieurs morts. de l’autre côté, le Hamas a lancé des barrages de roquettes sur Israël en guise de réponse. Ce qui n’a fait qu’intensifier les attaques israéliennes. Depuis le début de ces hostilités le 10 mai, 200 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza, dont au moins 59 enfants, et plus de 1.300 personnes ont été blessées.

Selon des sources diplomatiques rapportées par le Figaro, le Conseil de sécurité de l’ONU est bloqué depuis huit jours par Washington sur l’adoption d’une simple déclaration sur le conflit.

Lors d’une de ses déclaration, Erdogan a critiqué le président américain, Joe Biden, qu’il accuse d’avoir « les mains ensanglantées ».

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

A Paris, les retrouvailles de Kagame et d’ex-militaires ayant dénoncé les « dérives » de la France au Rwanda

Previous article

L’Agence France-Presse renoue avec les bénéfices, une première depuis 2013

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Politique