Politique

‘Pourquoi j’ai voulu assassiner le président Macky Sall’

0


Il y a un peu plus de 2 ans, lors de la visite de Xi Jinping au Sénégal, un Sénégalais nommé M. T. Ndiaye, muni d’un couteau, a voulu s’en prendre au président de la République Macky Sall. Finalement, il assainira 3 coup de couteau à un garde rapproché de Macky Sall, avant d’être maitrisé par les forces de l’ordre.

Face à la justice, il s’est ouvert sur les motivations de son gestes. Ce dernier, de retour au Sénégal après plusieurs années en Europe et qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, tient Macky Sall pour responsable de sa situation.

Assises : Mamadou Lamine Diallo tacle les cadres de Macky et défend Abdoulaye BathilySélectionné pour vous : Assises : Mamadou Lamine Diallo tacle les cadres de Macky et défend Abdoulaye Bathily

« J’ai été en Europe pendant presque six années et je n’ai rien pu réaliser. Et à chaque fois qu’on me convoque pour un emploi, l’entreprise met la clé sous le paillasson », dit-il. Pour lui, les Sénégalais, dont Macky Sall en première ligne, sont responsables de tous ses déboires.

A la barre, le garde rapproché de Macky Sall, qui a reçu 3 coups de couteau, a également livré son témoignage. « Le jour des faits, il est arrivé par derrière. Je ne l’avais même pas vu. Il m’a surpris avant de m’assener 3 coups de couteau au niveau du flanc gauche. Malgré mes blessures, je me suis battu avec lui avant de le désarmer. C’est sur ses entrefaites que je lui ai donné un coup et il est tombé sur les barrières. C’est comme ça qu’il a été maitrisé avant d’être mis aux arrêts », dit-il.

Vu son état psychologique, le parquet a demandé au président de la chambre de consulter un psychiatre pour évaluer son état mental. L’avocat constitué pour la défense a soutenu que cette affaire n’a pas de raison d’être appelée à la barre de la chambre criminelle car le prévenu est fou et que l’Etat doit lui remettre 10 milliards pour au moins qu’il puisse retrouver ses esprits, rapporte Seneweb.

L’affaire est mise en délibéré le 2 juin prochain.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.





Source link

Nakodal

Guillaume Rozier, l’ingénieur féru de data à l’origine de Vitemadose

Previous article

Un an avant une présidentielle, les sondages sont souvent loin du compte

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Politique